La Porte Blanche, pourquoi ?

Pourquoi la porte blanche ?

Quelques uns d’entre vous nous ont rapporté que ce n’était pas le nom le plus original qui soit.

Je pense que nous devons vous expliquer pourquoi nous avons décidé d’appeler notre établissement à Liège : « La Porte Blanche – Alis Deus ASBL ».

Tout à commencé, nous vous le concédons, avec la Porte Noire (PN pour les intimes). Le premier mercredi du mois était une soirée ou se réunissaient tous les rôlistes de Bruxelles mais aussi de bien plus loin. De ce mouvement est né à Liège la Porte Verte, un groupe de joyeux lurons Liégeois qui organisait au Celtic une soirée pour tout fan de jeu de rôle grandeur nature. Ils se sont réunis tous les deuxièmes mercredis du mois jusque l’arrêt temporaire du Celtic, suite au décès de son gérant.
Beaucoup on essayé de relancer l’événement, mais sans succès.
Alors nous est venu l’idée de relancer ce deuxième mercredi du mois dans notre taverne Alis Deus. Ainsi est née l’idée des soirées porte blanche et ensuite de l’appeler de manière permanente Porte Blanche pour différencier notre taverne/magasin de notre siège sociale.

Pourquoi Blanche ?
Non seulement notre porte est blanche (uniquement de l’intérieur) mais également parce que Dieu, dans l’image collective, rime avec sobriété, immaculé, douceur, pureté, blanc !

Autre élément :
Peu de temps avant que nous lancions les débuts de l’ASBL en août, une personne que beaucoup de rôlistes appréciaient et qui était pour certains, dont plusieurs d’entre nous, une seconde maman, a disparu. Barabara, d’Aux Portes des Rêves nous à quitté en juillet 2016.
C’est une forme d’hommage que nous avons voulu lui rendre.
Ainsi pendant tout un temps nous devions nous appeler : La porte Blanche – en hommage à Barbara – Alis Deus ASBL. Cette appellation commençant à devenir longue, nous avons pris la décision d’enlever « l’hommage à Barbara », sachant qu’elle serait présente pour chacune des personnes qui participerait de près ou de loin à Alis Deus et qui connaîtrait l’histoire.

C’est ainsi que nous vous accueillons avec chaleur et convivialité, comme l’aurait fait Barbara, les mercredi, vendredi, samedi et dimanche !
Et nous organisons une nocturne le deuxième mercredi du mois comme précédemment la porte Verte !

Pour plus d’info nos pages dédiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *